Nous vivons dans un monde où tout peut basculer ...

... si nous n'agissons pas !

J'agis !

Les biodéchets sont des ressources

La valorisation des matières organiques via le compostage permet un juste retour à la terre en détournant les biodéchets de l’incinérateur ou des décharges.

Le sol est une ressource

Un engrais organique naturel comme substitut aux engrais de synthèse permet de régénérer nos sols et ainsi lutter contre la dégradation et l'artificialisation des sols.

La valorisation de la matière organique en compost

Un piège à carbone

La matière organique permet piéger le carbone de l'air dans le sol et et ainsi participer à la lutte contre le réchauffement climatique

Un puissant fertilisant

Le compost est riche en nutriments, et permet de nourrir le sol, dégradé par nos engrais de synthèse et méthode agricole industrielle

Un engrais naturel​

Le compost a une très forte valeur agronomique et reste l'alternative ancestrale aux engrais chimique qui tue toute la vie du sol

Que dit la loi sur le tri de ces bio"déchets"?

Dès 2024, la valorisation par compostage (ou méthanisation) sera une obligation légale

La valorisation par compostage ou méthanisation des biodéchets va devenir obligatoire pour tous d’ici 2023

ADEME

Le compost, c'est quoi ?

Saviez-vous que dans une cuillère de compost, il y a 7 milliards de micro et macro organismes !

La dégradation des matières organiques se fait grâce à tous ces organismes vivants. Après plusieurs mois, on obtient un engrais naturel riche.

Les règles d'or du compostage:

Du compostage à l'air libre avec aération naturelle

A chaque remplissage de biodéchets, la pile est mélangée avec des matières carbonées (feuilles, broyât de bois et autres déchets verts) et aérée, pour maintenir une bonne concentration d’oxygène et garantir une hygiénisation de qualité.

Chaud chaud chaud, le compost !

Chaque bac de compost monte à 70 °C pendant au moins une heure.

Tic Tac Tic Tac

La durée de traitement dure entre 6 à 10 mois, maturation comprise. Le temps que la décomposition se fasse pour laisser place à un compost riche et de qualité.

Notre compost est utilisable en BIO

Certifié NFU 44051, notre compost est utilisable en agriculture biologique et pourra amender les sols de vos jardins, pépinières, terrains agricoles.

Notre site de compostage est près de chez vous

Nous sommes basés à Vence dans les Alpes-Maritimes avec comme objectif de limiter les trajets parcourus par nos biodéchets.